Al M. Karmali représente la quatrième génération d’entrepreneurs de sa famille. Il siège au conseil d’administration de plusieurs sociétés et détient le titre de président et chef de la direction de Karmali Group International Investments et de ses filiales depuis plus de 30 ans.

Il a été conseiller et consultant à la bourse du Canada, mais il est également investisseur, financier et conseiller sur des projets mondiaux évalués à plus de 280 milliards de dollars américains. Il est constamment recommandé par les gouvernements canadiens et internationaux, les agences gouvernementales et les entreprises d’investissement.

M. Karmali a étudié à la Harvard Business School, à la Stanford Business School et à la London School of Economics, avec une spécialisation en finance, en capital-investissement et en stratégie commerciale.

Éthique. Expérience. Efficacité.

AL M. Karmali Chairman and CEO

Mobile & WhatsApp: +1 647 888 9361
WeChat: KarmaliGroup888
Email: contact@KarmaliGroup.com

Karmali Group International Investments
Four Seasons Hotel
50 Yorkville Avenue
Toronto, Ontario CANADA
M4W 0A3

Sélection de réalisations:


Mise en contact des délégués étrangers d’Europe, d’Asie de l’Est et des pays du Golfe avec le gouvernement du Canada et de la province de la Colombie-Britannique dans le cadre d’investissements directs étrangers (IDE) et de partenariats public-privé (PPP-P3) dans des actifs et des projets énergétiques, miniers et d’infrastructure canadiens.


Conseiller et consultant auprès de la Bourse des valeurs canadiennes (CSE), une bourse nationale du Canada. M. Karmali et Karmali Group ont été contrôlés et approuvés par la bourse en 2009. Son expertise en matière d’investissement et de financement a été formellement recommandée par la bourse à ses clients cotés en bourse. En 2016, M. Karmali a été engagé par la CSE en tant que conseiller principal sur une plateforme de négociation d’actions qui a été mise en œuvre avec succès par la bourse en 2017.


Leader et partenaire en capitaux propres pour un consortium privé d’investisseurs, fournissant des conseils en matière de stratégie commerciale, d’investissement et d’acquisition pour l’achat de 5 milliards de dollars américains de la Ashikaga Bank, une institution financière au Japon. M. Karmali a été invité à rencontrer le Premier ministre japonais Shinzō Abe au cours de cette opération. Nomura Holdings a complété le financement du projet.


Conseiller indépendant auprès de la Doha Bank Qatar, aidant le bureau de représentation canadien à structurer et à rédiger des propositions d’investissement et de financement pour des entreprises clientes de premier plan au Canada.


Partenaire en fonds propres avec Avatar MGMT LLC, une société d’investissement américaine, qui était l’entreprise chef de file d’un projet de développement d’infrastructures de 26 milliards de dollars américains au Moyen-Orient. L’entreprise avait des bureaux stratégiques à Denver, Vancouver, Francfort et Le Caire. Hosni Moubarak, ancien président d’Égypte, était le propriétaire majoritaire d’Avatar Gold Cairo.


Partenariat de coentreprise avec le représentant d’Adnan Khashoggi pour conseiller et investir dans des institutions financières, des actifs énergétiques, miniers et d’infrastructure en Amérique du Nord et sur le continent africain.


Partenaire en capitaux propres avec Hedstrom Group, une société d’investissement américaine impliquée dans l’hypothèque d’actifs miniers aurifères au Nevada d’une valeur de 4,25 milliards de dollars américains. M. Karmali, avec Warren Hedstrom, se sont associés dans le cadre d’autres projets, notamment la fourniture d’investissements pour la réorganisation, la rationalisation et l’acquisition d’un projet pétrolier générant 6,8 milliards de dollars américains par an situé aux États-Unis.


Investisseur et/ou conseiller dans des propriétés portuaires et commerciales américaines et canadiennes au bord de l’eau, des complexes hôteliers, des complexes résidentiels pour personnes âgées et des projets de copropriété résidentielle. Impliqué dans les affaires et la finance d’une société d’investissement hôtelier et de casino de 8 milliards de dollars située à Beverly Hills, avec des actifs phares dans le Nevada.


Conseiller indépendant auprès de JOGMEC ; et auprès du Conseil d’affaires saoudien pour les activités et les acquisitions d’actifs de leurs clients au Canada. Conseiller de l’ancien ambassadeur du Canada en Arabie saoudite, Peter Sutherland, pour son réseau de contacts dans le Golfe et leurs investissements dans l’immobilier commercial canadien.


Conseiller indépendant du représentant d’Alfanar Group, une société saoudienne, qui a investi dans les infrastructures d’entrée au Canada. Alfanar Group génère environ 5 milliards de dollars de revenus par an et emploie environ 20 000 personnes. M. Karmali a identifié des actifs d’infrastructure de qualité selon leurs critères de partenariat de coentreprise initiaux avec la capacité d’investir en tranches pour acquérir les actifs au total.


Conseiller d’un éminent ressortissant d’Arabie saoudite (nom confidentiel) concernant ses stratégies d’investissement dans le secteur minier aurifère canadien. Il a fourni des conseils pour l’identification d’actifs et d’entreprises de qualité en vue d’une introduction, d’un investissement ou d’un partenariat en coentreprise. Conseiller auprès des familles du Golfe (noms confidentiels) de Bahreïn, du Koweït et du Qatar pour leurs investissements d’entrée dans l’immobilier canadien.


Opérations significatives :

Glencore Capitalisation boursière de 73,5 milliards de dollars Franco-Nevada Capitalisation boursière de 21,3 milliards de dollars
Emaar Capitalisation boursière de 70,0 milliards de dollars Pembina Pipeline Capitalisation boursière de 18,9 milliards de dollars
Barrick Gold Capitalisation boursière de 31,8 milliards de dollars Ivanhoe Mines Capitalisation boursière de 12,3 milliards de dollars
Cenovus Energy Capitalisation boursière de 31,4 milliards de dollars ARC Resources Capitalisation boursière de 8,9 milliards de dollars
Magna International Capitalisation boursière de 22,5 milliards de dollars Kinross Gold Capitalisation boursière de 7,5 milliards de dollars
Wheaton Precious Metals Capitalisation boursière de 22,4 milliards de dollars Lundin Mining Capitalisation boursière de 6,3 milliards de dollars
Teck Resources Capitalisation boursière de 22,0 milliards de dollars B2Gold Capitalisation boursière de 4,1 milliards de dollars